Comment transporter des meubles anciens de n’importe quelle ville à Marseille ?

Comment transporter des meubles anciens de n’importe quelle ville à Marseille ?

Comment transporter des meubles anciens de n'importe quelle ville à Marseille ?
Comment transporter des meubles anciens de n’importe quelle ville à Marseille ?

Souvent, les personnes qui ont récemment perdu un proche ont besoin de vider leur maison et de transporter des meubles usagés d’un endroit à un autre, débarras Marseille. Laissez-moi vous dire ce qui m’est arrivé. La grand-mère d’une de mes amies, Marie, vivait près de la ville de Marseille, dans le sud de la Provence. Précisément à Aubagne, dans la région Provence Alpes Côte d’Azur. Après le décès de sa grand-mère, Marie m’a demandé de l’aider à transporter des meubles chez elle, à Aix en Provence. En fait, j’avais récemment déménagé à Marseille, qui fait partie du département des Bouches du Rhône.

Entreprises de dédouanement pour le transport de meubles anciens

La grand-mère de Marie possédait de nombreux meubles anciens de style provençal, notamment une vitrine, une commode et une grande table rectangulaire qui ont appartenu à sa petite-fille. Comme Marie était loin de l’endroit où vivait sa grand-mère, j’ai pensé à contacter sur Internet la même entreprise de déménagement qui m’avait aidé à déménager tous les meubles. C’était une aide importante car ils ont pu se déplacer en peu de temps et, surtout, sans faire de dégâts. Les meubles anciens et les armoires de style provençal que nous avons vidés dans la maison, le grenier et la cave étaient bien entretenus et dataient de plusieurs années.

Comment transporter des meubles anciens de n'importe quelle ville à Marseille ?

Le petit carillon de Marseille de grand-mère

Alors que j’étais à Marseille, en train de vider des meubles, des tiroirs et des commodes, j’ai été surprise de trouver dans le grenier tant de photos de la jeunesse de ma grand-mère, qui ressemblait tant à Marie. En vidant la maison de tous ses meubles, mon attention a été attirée par un petit carillon qui symbolisait l’église typique de la ville de Marseille. L’emblème de la ville de Marseille était en effet la basilique de Notre dame de la Garde, située dans le grand « vieux port ». Le port était l’endroit même où j’avais déménagé avec tous mes meubles précédents, et j’adorais regarder la mer par la fenêtre de ma chambre.

Comment transporter des meubles anciens de n'importe quelle ville à Marseille ?

Transport rapide et sans dommages

Marseille, ville du département de la Provence, est depuis l’Antiquité une ville portuaire très importante et renommée en Méditerranée. Mon amie Marie a été très heureuse de me donner le petit carillon de sa grand-mère, en me remerciant de mon aide. En outre, l’entreprise qui a effectué le déménagement a transporté tout le mobilier rapidement et sans dommage. En effet, lorsqu’il s’agit de transporter des meubles sur des distances longues et difficiles, il est souvent nécessaire que l’entreprise dispose de camionnettes de transport bien équipées pour éviter tout dommage en cours de route. De par mon expérience, je ne peux que recommander les entreprises de débarras de maison présentes sur tout Marseille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *